La difficulté d’être en freelance : 1 An passé chez Amex

amex_512 copieEtre webdesigner freelance n’est pas facile tous les jours et les clients ne se bousculent pas à votre porte sans faire le moindre effort.

C’est pourquoi nombre de webdesigners freelance quand ils débutent ont un job pour payer les factures à côté.

Pour moi, français expatrié en Angleterre, installé à Brighton, le choix n’a pas été difficile. Une des grandes compagnies multinationales a ouvert des bureaux à Brighton et recherche constamment des francophones pour communiquer avec leurs clients français : American Express.

1 An passé chez eux m’a appris beaucoup de choses sur moi même et m’a permis d’améliorer ma façon de travailler. Chez Amex ont apprend vite à être productif et « multi-task », c’est le business qui en dépend.

On travaille dans un environnement actif et rapide, où il faut savoir aussi bien respecter les règles et la hiérarchie que prendre des décisions rapides quand cela s’impose. Toutes ces qualités que j’ai développées chez Amex, je tente chaque jour de les appliquer dans mon boulot de webdesigner et cela est plutôt profitable.

En dehors de cet apprentissage au quotidien, Amex m’a aussi permis de rencontrer des gens formidables, une équipe du tonnerre avec laquelle, moi qui étais plutôt un loup solitaire en tant que freelance, j’ai appris à travailler la main dans la main. Et je vais vous dire, on travaille mieux en équipe que seul dans son coin ;-)

Mon équipe chez Amex pour laquelle j’ai créé un petit photomontage comique:

peloton-texture

Je n’ai que des bons souvenirs de mon année passée chez American Express et j’espère que cela va durer tant que je n’aurai pas intégré une agence de web.

Pour finir cet article, si vous êtes freelance et que vous avez comme moi un job pour payer les factures, ne vous en faites pas et essayez de tirer le meilleur de chaque expérience.

2 réflexions au sujet de « La difficulté d’être en freelance : 1 An passé chez Amex »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>