Quand Apple réinvente l’eau

iwaterApple ne cessera de nous surprendre ! Le géant de l’informatique, 6 mois après la mort de son mentor Steve Jobs, a annoncé hier la sortie pour cette été d’un nouveau produit « révolutionnaire » : la iWater. Une eau de source, pure et fraîche, entièrement redesigner à la sauce Apple.

La bouteille d’eau par Apple, un projet qui fait sourire ? Tout le succès d’Apple réside dans le fait que la firme connait bien son affaire dans le marketing produit. Apple sait vendre un produit en concevant une étude marketing ciblée, en se réappropriant le produit pour en sublimer le design et en faire un objet unique. Alors que penser de ce nouveau projet ? L’eau est un produit tellement simple. Et c’est sur quoi mise Apple : séduire son public à travers une recette qui a fait ses preuves, un design épuré, et une campagne marketing simple et efficace.

Vous l’aurez compris cette article est un gentil poisson d’avril ! J’ai trouvé cette supercherie sur le site de Scoopertino, un site spécialisé dans les faux scoops sur la marque Apple.

La supercherie est tellement énorme qu’on finit par y croire ! Et c’est là le génie de Scoopertino, faire avaler une grosse couleuvre aux fans de Apple qui en regrette presque que la nouvelle soit fausse.

eauapple

La mise en scène est pour le coup remarquable. Scoopertino réussit à nous berner en mettant en place une présentation du produit calquée sur celles effectuées sur iPad, MacBook, iPhone et autres produits Apple.

On en vient à se dire : « Mais oui ! l’eau. Pourquoi Apple n’y avait pas penser avant ? C’est génial ! ». Toujours est-il que si la news est un fake, Apple a surement dans ses tiroirs de nouveaux projets prêt à nous séduire. Après l’iPhone et l’ipad, quelle sera la prochaine iRévolution ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>